COVID-19 : COMMUNIQUÉ DE PRESSE DES MAIRES DE LA COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION PORTES DE FRANCE THIONVILLE

COVID19
25/10/2020
Les Maires de la Communauté d’agglomération Portes de France Thionville sont pleinement investis dans la crise sanitaire actuelle en lien avec les autorités préfectorales et sanitaires. Suite aux nouvelles mesures sanitaires annoncées hier, les Maires de l’agglomération appellent leurs concitoyens à la vigilance et au strict respect des gestes barrière.

Les Maires de la Communauté d’agglomération Portes de France Thionville sont pleinement investis dans la crise sanitaire actuelle en lien avec les autorités préfectorales et sanitaires.
Suite aux nouvelles mesures sanitaires annoncées hier, les Maires de l’agglomération appellent leurs concitoyens à la vigilance et au strict respect des gestes barrière.

  •  Ils préconisent ainsi vivement aux habitants du territoire de porter systématiquement le masque sur le domaine public.
    Les Maires de Thionville, Yutz, Terville et Manom demanderont également au Préfet de rendre le port
    du masque obligatoire sur leurs 4 communes au regard de leur caractère urbain.
  • Les Maires soulignent également que toutes les catégories d’âge sont concernées par la propagation du virus et que les jeunes doivent respecter scrupuleusement les gestes barrière pour éviter de contaminer leur cercle familial.
  • Ils rappellent également que les laboratoires d’analyse médicale sont en capacité de répondre aux besoins de tests de dépistage et incitent donc toutes les personnes présentant des symptômes ou les cas contact à se faire dépister.
  • Les associations culturelles et sportives sont également invitées à faire respecter les consignes édictées par la Préfecture lors des rencontres et manifestations.
  • Enfin, les Maires demandent aux cafetiers et restaurateurs du territoire, non concernés à ce jour par des restrictions d’ouverture, à l’extrême vigilance et à l’application rigoureuse des règles de précaution.

 cliquer